Du stockage près de chez vous

Cliquez sur votre département ou sur une des 150 plus grandes villes de France

À moins de 30 min de chez vous
dans tous les départements

Disponible dans plus de
3 000 villes en France

Choisissez parmi plus
de 10 000 annonces

  • La presse recommande Costockage, la location de box, cave, garde-meuble entre particulier

COMPLETER VOS REVENUS EN LOUANT VOTRE ESPACE

En 2012, Costockage inventait le concept de "garde meuble entre particuliers", élargissant ainsi le champ de l'économie collaborative au stockage.

Aujourd'hui, les choses ont un peu évolué : désormais, particuliers et professionnels partagent leurs espaces sur notre plateforme mais toujours dans un esprit d'entraide et de convivialité.

Vous aussi, rentabilisez vos espaces vides simplement et en toute sécurité. Cave, box de stockage, garage, entrepôt ou bureau : toute pièce inutilisée peut vous faire gagner plusieurs centaines d'euros par mois.

Créez dès maintenant votre annonce en quelques minutes ou contactez-nous pour plus d’informations !

Gagnez 20 € en parrainant un ami

Invitez tous vos amis qui ont de l’espace inutilisé chez eux.
A la première location, vous recevrez directement le premier virement sur votre compte bancaire.

Votre box de stockage

Quelle que soit la ville et le profil de personne, il est fréquent de devoir faire face à un besoin de stockage impromptu. Malheureusement, il n’est pas aisé à l’heure actuelle de trouver facilement un espace de stockage à la fois accessible, abordable et proche de chez soi en faisant appel aux solutions classiques. D’un autre côté, de nombreux propriétaires en France n’exploitent pas le plein potentiel de leur cave ou de leur grenier. En recherche d’espace ou propriétaire, avez-vous pensé au costockage ?

Votre box de stockage

Vous êtes désespérément en recherche d’un box de stockage près de chez vous ? Sur Costockage.fr, nous vous proposons de louer un espace à moindre coût chez un particulier de votre quartier. Il vous suffit de faire votre choix. Justement à ce sujet, n’oubliez pas de choisir judicieusement l’espace de stockage idéal en fonction :
  • De la superficie dont vous aurez besoin pour stocker vos affaires. Vous pouvez la calculer en ligne grâce à notre simulateur au moment de créer votre profil.
  • Du type d’effets personnels que vous souhaitez entreposer. Par exemple, la location d’une cave s’adaptera moins au stockage de livres ou de vêtements de par l’humidité et le froid qui la caractérisent. Nous incluons automatiquement une assurance dans notre prestation : néanmoins, celle-ci ne garantit pas les dommages liés à une trop forte humidité.
  • De la facilité d’accès à vos biens. Si vous avez besoin d’ajouter ou de récupérer régulièrement des affaires, privilégiez un box en location : vous serez détenteur de la clé de votre espace. En revanche, privilégier un système de « dépôt » vous obligera à prendre rendez-vous avant d’accéder à vos biens. Si vous choisissez un box en location, n’oubliez pas de jeter un œil à la durée de location minimale imposée : elle varie d’un propriétaire à l’autre.
  • Des avis des anciens locataires au sujet du propriétaire et de son box. Pendant ou après un contrat, chaque locataire est amené à donner son impression sur le déroulement de son stockage. Localisation, accessibilité, amabilité du propriétaire… vous trouverez au sein de ces commentaires de nombreuses indications pouvant être déterminantes dans votre prise de décision.
Mettez ces conseils en pratique pour louer facilement un box de stockage adapté à vos besoins sur notre site.

Propriétaire ? Découvrez nos conseils

En tant que propriétaire, le recours au costockage vous permet de percevoir un revenu d’appoint confortable tout en rencontrant de nouvelles personnes autour de chez vous. Pourquoi ne pas en profiter ? Pour mettre toutes les chances de votre côté pour la location de votre box, suivez ces quelques conseils :
  • Soyez réactif. Les locataires souvent pressés apprécient de recevoir une réponse rapide à leur demande de location ou de dépôt. En plus, chaque costockeur a accès à votre taux de réponse et votre temps de réponse moyen. Un temps de réponse long pourrait les dissuader de vous envoyer un mail là où un temps court de réponse les inciterait à passer le cap.
  • Renseignez au maximum votre profil pour inspirer confiance aux locataires. Sur Costockage, l’esprit communautaire est essentiel et il est important d’avoir confiance en son costockeur.
  • Si vous avez la possibilité d’accueillir fréquemment des visites, spécifiez-le. Une bonne accessibilité est souvent appréciée des locataires en recherche d’espace qui ne disposent pas d’assez de marchandise pour louer un box entier.
  • Partagez votre annonce de location ou de dépôt sur le plus grand nombre de plateformes possibles : Facebook, Twitter, ou même des affichettes à poser dans votre quartier.
Sur notre site, vous trouverez un grand nombre de boxs en location ou en dépôt. Créez votre profil ou déposez une annonce et rejoignez l’aventure en intégrant dès maintenant notre communauté de costockeurs.