Du stockage près de chez vous

Cliquez sur votre département ou sur une des 150 plus grandes villes de France

À moins de 30 min de chez vous
dans tous les départements

Disponible dans plus de
3 000 villes en France

Choisissez parmi plus
de 10 000 annonces

  • La presse recommande Costockage, la location de box, cave, garde-meuble entre particulier

COMPLETER VOS REVENUS EN LOUANT VOTRE ESPACE

En 2012, Costockage inventait le concept de "garde meuble entre particuliers", élargissant ainsi le champ de l'économie collaborative au stockage.

Aujourd'hui, les choses ont un peu évolué : désormais, particuliers et professionnels partagent leurs espaces sur notre plateforme mais toujours dans un esprit d'entraide et de convivialité.

Vous aussi, rentabilisez vos espaces vides simplement et en toute sécurité. Cave, box de stockage, garage, entrepôt ou bureau : toute pièce inutilisée peut vous faire gagner plusieurs centaines d'euros par mois.

Créez dès maintenant votre annonce en quelques minutes ou contactez-nous pour plus d’informations !

Gagnez 20 € en parrainant un ami

Invitez tous vos amis qui ont de l’espace inutilisé chez eux.
A la première location, vous recevrez directement le premier virement sur votre compte bancaire.

Le stockage entre particuliers

A l’heure où les prix de l’immobilier affichent une belle remontée en France, de plus en plus de ménages se voient contraints d’acheter plus petit. Résultat : la demande en espaces de stockage dans l’Hexagone n’a jamais été aussi forte. Retour sur cette tendance de fond.

Le stockage entre particuliers

En termes d’immobilier, cela fait plusieurs années que deux tendances se dessinent en France.

D’une part, on assiste à une très nette envolée du nombre de transactions dans l’immobilier dit « ancien ».Malheureusement qui dit ancien, dit par nature très peu d’espaces de stockage du type cave ou même grenier : les acquéreurs recherchant davantage l’atypique et le cachet que le pratico-pratique. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant d’observer une augmentation du prix au m² des biens anciens. On attend même une croissance de près de 2,5% en 2017.

Résultat : les acquéreurs et principalement les primo accédants se tournent vers des logements récents, plus susceptibles de disposer d’espaces de stockage. Le nombre de transactions de logements récents a d’ailleurs augmenté d’environ 22% en 2016. Hélas, ceux-ci n’échappent pas non plus à l’envolée des prix de l’immobilier, et il n’est pas rare de devoir maintenant débourser plus de 4 500€ le m² dans des départements tels que le Var ou les Hauts de Seine. Pour les ménages, l’heure est donc aux concessions : une chambre de plus, ou un espace de stockage ? Le choix est souvent vite fait.

Qu’elle soit motivée par un manque d’espace ou par un manque de moyens, la demande en espace de stockage est bien réelle.

Le stockage entre particuliers arrive à point nommé

En France, on estime le marché du stockage à environ 200 millions d’euros. Face au contexte socio-économique actuel, de nouvelles solutions innovantes ont vite fait leur apparition. Parmi elles notamment : le stockage entre particuliers.

Le principe de cette méthode collaborative est simple. Cave, local, parking, grange, ou même caisse en bois… un particulier loue les espaces dont il n’a pas l’utilité à un autre particulier, au sein d’une propriété privée. Et le concept fait des adeptes.

Simple et pratique, le stockage entre particuliers ou « costockage » permet en effet au locataire d’économiser de l’argent sur la location d’un garde-meuble classique tout en bénéficiant d’un accès facilité à ses biens tout au long de l’année. Le propriétaire quant à lui, rentabilise facilement ses m3 inoccupés et perçoit un revenu d’appoint, qu’il définit lui-même. Le plus de la pratique ? L’aspect convivial, basé sur l’établissement de nouvelles rencontres et d’un véritable lien de confiance précieux entre particuliers.

Avec ce système gagnant-gagnant, chacun y trouve donc son compte.

La solution Costockage

Vous avez un besoin temporaire d’entreposer des cartons lors votre déménagement ? Vous venez d’accueillir un nouveau membre de la famille, et ne disposez plus d’assez d’espace pour stocker vos meubles, ni d’assez de moyens pour déménager ? Costockage vous accompagne pour trouver rapidement l’espace de stockage qui correspond parfaitement à votre besoin.

Chez Costockage, nous mettons à votre disposition plus de 1 million de m3 d’espaces, distribués sur toute la France. Ce quadrillage vous permet de trouver facilement un espace près de chez vous pour stocker vos biens, quelle que soit la ville dans laquelle vous habitez. En plus, vous bénéficiez de tarifs défiant toute concurrence, jusqu’à 60% moins cher que pour une location de garde-meuble classique.

Le Costockage est désormais une révolution partout en France. Dans chaque ville, vous trouverez forcément des Costockeurs répondant à vos besoins près de chez vous ou en périphérie. Faisons le tour des principaux :
Le profil du Costockeur Les avantages et inconvénients
Le Costockeur mettant en location une partie de son logement (pièce particulière, grenier) L’avantage : vous stockez vos biens dans un endroit sécurisé, une maison ou un appartement sous clé.

L’inconvénient : vos effets personnels ne sont pas accessibles quand bon vous semble. Vous devez convenir avec le propriétaire d’un RDV pour pouvoir récupérer ou entreposer de nouveaux biens.
Le Costockeur mettant en location un box, une cave ou encore un garage L’avantage : vous bénéficiez d’un endroit de taille convenable et sécurisé car la plupart du temps sous clé.Généralement proche de chez vous, vous pouvez également y accéder rapidement.

L’inconvénient : faites bien attention aux conditions dans lesquelles sont entreposés vos biens (humidité, moisissure) afin qu’ils ne s’abîment pas.
Le Costockeur mettant à la location un entrepôt ou un conteneur L’avantage : en tant que qu’entreprise, vous possédez une large surface capable d’accueillir aussi bien vos affaires personnelles que vos marchandises.

L’inconvénient : la sécurité et la localisation. Ces grands espaces peuvent être situés en périphérie de la ville dans des zones industrielles pas forcément surveillées. Ne négligez pas ce point si vous comptez entreposer des biens de valeur.
De façon à éviter tous désagréments, tous les stockages Costockage sont également couverts par l’assurance dommage et responsabilité GENERALI. Un espace de stockage moins cher, sécurisé et près de chez vous : pourquoi vous priver ?