Du stockage près de chez vous

Cliquez sur votre département ou sur une des 150 plus grandes villes de France

À moins de 30 min de chez vous
dans tous les départements

Disponible dans plus de
3 000 villes en France

Choisissez parmi plus
de 10 000 annonces

  • La presse recommande Costockage, la location de box, cave, garde-meuble entre particulier

COMPLETER VOS REVENUS EN LOUANT VOTRE ESPACE

En 2012, Costockage inventait le concept de "garde meuble entre particuliers", élargissant ainsi le champ de l'économie collaborative au stockage.

Aujourd'hui, les choses ont un peu évolué : désormais, particuliers et professionnels partagent leurs espaces sur notre plateforme mais toujours dans un esprit d'entraide et de convivialité.

Vous aussi, rentabilisez vos espaces vides simplement et en toute sécurité. Cave, box de stockage, garage, entrepôt ou bureau : toute pièce inutilisée peut vous faire gagner plusieurs centaines d'euros par mois.

Créez dès maintenant votre annonce en quelques minutes ou contactez-nous pour plus d’informations !

Gagnez 20 € en parrainant un ami

Invitez tous vos amis qui ont de l’espace inutilisé chez eux.
A la première location, vous recevrez directement le premier virement sur votre compte bancaire.

La location de box avec Costockage

Heureux événement, déménagement ou encore départ à l’étranger, quelques m3 supplémentaires sont souvent nécessaires pour stocker des affaires en trop. Qu’il s’agisse d’un besoin à court, moyen ou long terme, nous mettons à votre disposition des box de stockage à un prix défiant toute concurrence. Et au passage, vous tissez aussi des liens avec d’autres Costockeurs.

La location de box avec Costockage

Chez Costockage, nous savons qu’il n’est pas toujours facile de trouver l’espace de stockage idéal. Une location soulève en général plusieurs questions. Notamment :
  • Le prix. Quel budget êtes-vous prêt à allouer au stockage de vos objets ? Dans les grandes villes, un box, même de petite taille, peut facilement atteindre plusieurs centaines d’euros par mois.
  • La localisation. Il est pesant de devoir effectuer un grand nombre de kilomètres pour atteindre un box de stockage, surtout si l’on doit s’y rendre fréquemment. Malheureusement, les box des garde-meubles ou des centres de stockage sont majoritairement situés en périphérie des grandes villes.
  • L’accessibilité. Quelles sont les modalités d’accès à votre box de stockage ? En ayant recours au Self-Stockage vous pourrez y accéder en continu, puisque vous seul disposez de la clé. Néanmoins, ce n’est pas toujours le cas. Et une accessibilité avantageuse peut souvent coûter plus cher.
Prix élevés, perte de temps ou problèmes d’accessibilité… la location de box peut rapidement devenir un casse-tête. Pourquoi ne pas vous tourner vers le Costockage ?

Notre solution Costockage

Le principe ? Il est très simple. Mettre en relation des locataires en recherche d’espace de stockage avec des propriétaires qui justement, en proposent. Vous vous reconnaissez ?

Si vous êtes locataire, Costockage vous propose des prix abordables et justes : ceux-ci sont fixés par le propriétaire avec notre appui. Et en tant que propriétaire, vous bénéficiez de votre côté d’un revenu d’appoint confortable, surtout si vous disposez d’un grand box de stockage.

Costockage, c’est également le choix à portée de main. Sur notre site, nous proposons plus d’1 million de m3 d’espaces de stockage non utilisés. Trouver un box près de chez vous n’aura jamais été aussi simple : il vous suffit de faire votre choix parmi ceux situés près de chez vous en fonction de vos besoins et de leurs caractéristiques. Vous êtes propriétaire ? Rassurez-vous, nos locataires sont de plus en plus nombreux : votre box ne restera pas longtemps vide.

Enfin, que vous soyez locataire ou propriétaire, nous incluons également dans notre prestation un contrat de location clair et précis et une assurance tous risques.

Trouvez votre bonheur facilement sur notre site :
  • Vous êtes locataire. Indiquez la localisation et les dates souhaitées puis accédez à une liste complète d’espaces de stockage disponibles. Pour une recherche plus précise, vous avez également la possibilité de filtrer les résultats en fonction de vos besoins : volume à stocker, budget, accessibilité, caractéristiques du box de stockage. Une annonce vous convient ? En quelques clics seulement, réservez l’espace ou contactez le propriétaire si vous souhaitez plus de détails. C’est aussi simple que ça.
  • Vous êtes propriétaire. Offrez-vous plus de visibilité en publiant gratuitement une annonce de location de box sur Costockage : décrivez votre box à louer, ajoutez des photos et indiquez un prix. Vous avez des doutes sur ce dernier ? Utilisez le comparateur de prix disponible sur le site ou sollicitez l’équipe de Costockage, elle est là pour vous aider. Vous recevrez alors très vite des demandes de réservation pour votre box de stockage !
Astuce : Pensez à remplir votre profil de Costockeur afin d’aider la communauté à mieux vous connaître et vous faire confiance.

Avec Costockage, vous avez l’assurance d’un stockage sécurisé au meilleur prix, proche de chez vous. Le tout très simplement.

Tour d’horizon des différents espaces de stockage

Propreté Accessibilité Localisation Sécurité
Box

Généralement bien entretenu par son propriétaire

Facilité d'accès

Le garage se situe généralement chez le propriétaire (à vous de choisir la localisation qui vous correspond le mieux)

Sécurité optimale car souvent rattaché au logement du propriétaire

Cave

Conditions pas toujours optimales (sombre, moisissures, saletés)

Accès pour récupérer ses affaires personnelles pas toujours pratique car se situe en sous-sol

Le cave se situe généralement chez le propriétaire (à vous de choisir la localisation qui vous correspond le mieux)

Pièce bien sécurisée car rattachée au bien du propriétaire

Entrepôt

Généralement bien entretenu par son propriétaire

Possibilité d'accès pour permettre aux chariots / camions de déménagement d'accéder facilement à vos affaires

Souvent excentré des villes

Surface sécurisée par un clé

Pièce chez un particulier

Bonne conservation des meubles et cartons

Accès pour récupérer ses affaires personnelles pas toujours pratique (pas d’ascenseur, ou petit ascenseur, par exemple)

La pièce se situe généralement chez le propriétaire des lieux (à vous de choisir la localisation qui vous correspond le mieux)

Sécurité maximale car la pièce est directement chez le propriétaire

Vous êtes propriétaire d’un espace inutilisé ? Ou au contraire, vous avez besoin de quelques m3 supplémentaires pour stocker vos affaires ? C’est le moment de rejoindre notre communauté de Costockeurs.