Du stockage près de chez vous

Cliquez sur votre département ou sur une des 150 plus grandes villes de France

À moins de 30 min de chez vous
dans tous les départements

Disponible dans plus de
3 000 villes en France

Choisissez parmi plus
de 10 000 annonces

  • La presse recommande Costockage, la location de box, cave, garde-meuble entre particulier

COMPLETER VOS REVENUS EN LOUANT VOTRE ESPACE

En 2012, Costockage inventait le concept de "garde meuble entre particuliers", élargissant ainsi le champ de l'économie collaborative au stockage.

Aujourd'hui, les choses ont un peu évolué : désormais, particuliers et professionnels partagent leurs espaces sur notre plateforme mais toujours dans un esprit d'entraide et de convivialité.

Vous aussi, rentabilisez vos espaces vides simplement et en toute sécurité. Cave, box de stockage, garage, entrepôt ou bureau : toute pièce inutilisée peut vous faire gagner plusieurs centaines d'euros par mois.

Créez dès maintenant votre annonce en quelques minutes ou contactez-nous pour plus d’informations !

Gagnez 20 € en parrainant un ami

Invitez tous vos amis qui ont de l’espace inutilisé chez eux.
A la première location, vous recevrez directement le premier virement sur votre compte bancaire.

La location d’entrepôt avec Costockage

L’entrepôt est l’un des espaces de stockage les plus prisés, à la fois par les professionnels et les particuliers. Bien souvent, c’est également l’un des plus chers. Vous êtes en recherche d’un entrepôt à prix accessible pour stocker vos marchandises ou vos biens volumineux ? Vous n’auriez pas pu mieux tomber. Costockage vous propose de louer partiellement ou entièrement un entrepôt à un costockeur qui n’en a pas l’utilité.

La location d’entrepôt avec Costockage

Avant toute chose, comment choisir un entrepôt qui s’adapte parfaitement à votre besoin de stockage ? Vous pouvez faire votre choix en fonction de :
  • La superficie de l’entrepôt. Celle-ci doit s’adapter au volume d’affaires que vous comptez stocker. N’oubliez pas de prendre en compte la hauteur de l’entrepôt dans votre calcul. Si vos biens s’y prêtent, il peut être utile de les stocker verticalement pour gagner de l’espace.
  • Le type d’entrepôt. Simple, ventilé, climatisé ? Si vous êtes un professionnel, vous disposez peut-être de matériel nécessitant des conditions particulières d’entreposage.
  • La sécurisation de l’entrepôt. Alarme, vidéosurveillance, portes verrouillées… cette variable est essentielle, d’autant plus si vous stockez une grande quantité de biens de valeur dans l’entrepôt.
  • L’équipement disponible. Certains propriétaires mettent à votre disposition des appareils de manutention pour vous aider à stocker vos biens. Chariots, diables… n’hésitez pas à demander à votre Costockeur ce qu’il en est.
  • L’accessibilité de l’entrepôt. Si vous stockez des objets à long terme, il est probable que vous deviez faire des allers-retours fréquents pour accéder à ces biens. Renseignez-vous auprès du propriétaire sur l’accessibilité de l’entrepôt. Sur Costockage, vous repèrerez facilement les entrepôts libres d’accès : ils sont matérialisés par une clé, à la différence d’un calendrier pour les entrepôts accessibles sur rendez-vous.
Obtenez plus en détail les caractéristiques de l’entrepôt à louer en consultant sa fiche descriptive. Si toutefois vous souhaitez plus d’informations ou visiter l’entrepôt, vous pouvez contacter le propriétaire en effectuant une pré-réservation que vous pouvez ensuite annuler sans frais jusqu’à 3 jours avant le début du contrat. Simple et sans contrainte !

Les entrepôts Costockage

Vous cherchez un entrepôt à louer ? Sur notre site, vous aurez le choix entre des entrepôts en location ou en dépôt.
  • Dans les entrepôts en location, vous louez la surface entière de l’espace. Ainsi, vous avez un accès totalement libre et illimité à vos effets personnels. Ce type de location répondra parfaitement à vos besoins si vous devez accéder de manière quotidienne ou hebdomadaire à vos biens.
  • Au contraire, louer un entrepôt en dépôt vous conviendra totalement s’il ne vous est pas utile d’accéder fréquemment à vos affaires. En général, vous ne louez qu’une petite surface de l’entrepôt dont l’espace est divisé en plusieurs espaces de stockage.
Vous pouvez trouver les informations d’accès des entrepôts à louer en lisant les caractéristiques présentes sur leur fiche descriptive, mais aussi d’autres informations concernant la durée de stockage, la sécurité ou encore les conditions de conservation. Nous proposons des entrepôts en location dans toute la France, soyez donc rassuré, vous trouverez bien “entrepôt à votre pied”.

Une solution aussi pratique qu’économique car les prix sont bien moins élevés. Vous pourrez par exemple facilement trouver un entrepôt à louer à moins de 1€ par m3. De plus, Costockage vous permet de bénéficier d’une assurance incluse dans chaque contrat. La belle vie !

Choisir votre entrepôt de stockage

Les différents entrepôts Accessibilité Particulier Professionnel
Petit entrepôt

Très pratiques, ils se situent généralement en centre-ville et sont faciles d’accès. Vous pouvez ainsi vous y rendre en tramway, bus ou même à pied si vous n’habitez pas trop loin.

Ils peuvent vous servir à entreposer des effets personnels encombrants dont vous ne vous servez pas tout le temps (barbecue, salon de jardin, tondeuse etc.) Ils peuvent vous servir à entreposer des marchandises devant être envoyées dans des délais très courts.
Moyen entrepôt

L’avantage des moyens entrepôts est qu’ils se situent un peu partout : centre-ville, périphérie. L’accessibilité dépend donc de leur localisation.

Ils sont efficaces pour stocker de gros volumes : meubles très encombrants, archives etc. Utiles pour conserver des colis ou des commandes clients pendant plusieurs semaines.
Grand entrepôt

Les grands entrepôts, eux, se situent le plus souvent en zone industrielle et en périphérie. Il est donc nécessaire de s’y rendre en voiture ou camion de déménagement.

Vous pouvez diviser un entrepôt entre particuliers, ce qui rend alors la location moins chère. Autre avantage, il est généralement sécurisé. Ils sont idéaux pour entreposer des machines ou d’importants stocks de marchandises comme des conteneurs par exemple.