Du stockage près de chez vous

Cliquez sur votre département ou sur une des 150 plus grandes villes de France

À moins de 30 min de chez vous
dans tous les départements

Disponible dans plus de
3 000 villes en France

Choisissez parmi plus
de 10 000 annonces

  • La presse recommande Costockage, la location de box, cave, garde-meuble entre particulier

COMPLETER VOS REVENUS EN LOUANT VOTRE ESPACE

En 2012, Costockage inventait le concept de "garde meuble entre particuliers", élargissant ainsi le champ de l'économie collaborative au stockage.

Aujourd'hui, les choses ont un peu évolué : désormais, particuliers et professionnels partagent leurs espaces sur notre plateforme mais toujours dans un esprit d'entraide et de convivialité.

Vous aussi, rentabilisez vos espaces vides simplement et en toute sécurité. Cave, box de stockage, garage, entrepôt ou bureau : toute pièce inutilisée peut vous faire gagner plusieurs centaines d'euros par mois.

Créez dès maintenant votre annonce en quelques minutes ou contactez-nous pour plus d’informations !

Gagnez 20 € en parrainant un ami

Invitez tous vos amis qui ont de l’espace inutilisé chez eux.
A la première location, vous recevrez directement le premier virement sur votre compte bancaire.

La location de cave avec Costockage

Particulier ou professionnel, vous avez besoin d’espace de stockage supplémentaire pour désencombrer votre domicile ou votre bureau ? Chez Costockage, nous vous proposons un large choix de caves de toutes tailles situées partout en France.

La location de cave avec Costockage

Louer un espace de stockage entre particuliers vous permet d’économiser du temps et de l’argent. Mais qu’en est-il des caves spécifiquement ? Louer une cave à un autre particulier est très pratique. Celles-ci sont souvent faciles d’accès, puisque situées généralement en dehors du domicile du particulier, surtout lorsqu’il s’agit d’appartements. Cela induit qu’en tant que locataire, il est beaucoup plus probable que vous disposiez de la clé. Un accès libre à vos biens plutôt que sur rendez-vous, c’est quand même plus pratique, vous ne trouvez pas ? Pour entreposer vos meubles de la meilleure manière qui soit dans une cave, il est néanmoins préférable de suivre certaines recommandations, que nous détaillons pour vous. Vous souhaitez mettre à disposition une cave pour d’autres Costockeurs ? Alors lisez également ces astuces : vous pourrez conseiller efficacement votre prochain locataire.
  • Dans le cas d’une cave de petite taille, n’hésitez pas à optimiser tout l’espace disponible en insérant vos meubles et cartons à la verticale.
  • Le grand problème des caves reste tout de même l’humidité. Vérifiez ce point avec votre Costockeur. Le saviez-vous ? Vous pouvez également vous procurer un hygromètre afin de mesurer le degré d’humidité (appelé hygrométrie) de la cave.
  • N’oubliez pas d’entreposer au niveau de la porte les objets et papiers dont vous pourriez vraisemblablement avoir besoin assez tôt. Cela vous évitera de devoir sortir toutes vos affaires pour retrouver l’objet en question.
Entre Costockeurs, il est facile d’organiser une visite de la cave. Celle-ci permet de rassurer le locataire et d’éviter au propriétaire d’avoir à faire face à une annulation du contrat de stockage prématurée. Pensez-y.

Un large choix de caves en location

Grâce à Costockage, proposez ou recherchez très facilement une cave saine en location dans toutes les régions de France.

Vous êtes en recherche ? Accédez à un large choix de caves à louer et réservez votre préférée en fonction de vos besoins (budget, volume à stocker, accessibilité, éclairage, patères...).

Vous proposez une cave en location ? Publiez une annonce gratuitement sur Costockage, décrivez-la avec autant de précision que possible en ajoutant quelques photos puis attendez votre première réservation qui ne saurait tarder.

Bon à savoir. Costockage offre également la possibilité de louer quelques m3 seulement au sein d’une cave. Une solution très pratique, autant pour les propriétaires qui rentabilisent chaque m3 de leur cave que pour les locataires qui bénéficient alors d’un prix au plus juste en fonction de leur volume à stocker.

En plus de proposer un service simple, rapide et flexible, une assurance est systématiquement incluse dans les contrats, couvrant les risques à la fois pour le locataire et le propriétaire.

La praticité de stockage d’une cave convainc de plus en plus de locataires et décide les propriétaires à mettre en location plus facilement leurs caves. Sur Costockage.fr, nous enregistrons entre 30 000 et 50 000 recherches mensuelles de locataires ayant un besoin de stockage. Avis aux Costockeurs : sur notre site vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

Entreposer dans une cave : astuces et méthodes

Louer une cave a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Entre autres, l’humidité. Pour optimiser au mieux cet espace sans dégrader les biens stockés, voici ce qu’il faut savoir :
Le profil du Costockeur Stocker des vêtements dans une cave est tout à fait possible : tenues de ski, manteaux, affaires pour bébé, etc. Mais pour éviter qu’ils ne moisissent, il est important de les protéger. Pour cela, vous pouvez les ranger dans des caisses en plastique ou des housses sous vide. De cette façon, les vêtements sont protégés des mites, de la poussière, de l’humidité et de la lumière.
Papiers – archives Pour les papiers et les archives, c’est la même chose. Si vous les laissez à l’air libre, ils risqueraient de pourrir et donc de se dégrader. Pour cela, il vaut mieux les ranger dans des caisses étanches en plastique, et en hauteur.
Meubles – meubles anciens En ce qui concerne les meubles, vous pouvez les entreposer dans une cave à forte humidité. Veillez cependant à les démonter et à poser les pièces de bois verticalement ou horizontalement afin d’éviter la déformation naturelle du bois. Il n’en est pas de même pour les meubles anciens. Etant très fragiles, évitez de les entreposer dans des lieux humides.
Appareils électriques - électroménager Si vous entreposez de l’électroménager comme un frigo, un lave-vaisselle ou encore une machine à laver, pensez à les garder entrouverts pour éviter qu’ils ne moisissent à l’intérieur. Au moment de vous en servir de nouveau, reportez-vous tout de même aux notices d’utilisation.